Randonnées en Birmanie: tout seuls au même endroit

Le choix de randonnées est immense, mais 80% des visiteurs choisissent la même… Ils arrivent à Kalaw par le bus venant des pagodes de Bagan et marchent trois jours vers l’incontournable lac Inle.

C’est vrai que c’est pratique: cela relie deux des plus beaux lieux de Birmanie et, malgré le succès du trek, les groupes ne se croisent (presque) pas.

Il faut s’arranger à l’arrivée du bus (ou en ayant appelé à l’avance) pour former ou rejoindre un groupe (en général moins de six personnes). Il y trois ou quatre agences en ville, qui proposent un peu la même chose. Les itinéraires varient sensiblement, mais en fin compte c’est de la marche tranquille dans les collines, avec repas et nuits chez l’habitant. Un très bon souvenir pour tous ceux qui l’ont fait!

Si vous êtes pris par le temps (moins de deux semaines en Birmanie), je vous conseille de faire cette randonnée. Si vous avez un peu plus de temps, allez plutôt dans la région de Pyin-Oo-Lwin (à quelques heures de train au Nord-Est de Mandalay, il faut compter trois jours tout mouillé): c’est tout aussi beau (et le trajet en train vaut le détour), c’est peu fréquenté et c’est moins cher. Et en prime c’est contrôlé par des rebelles, avec lesquels si vous avez de la chance vous pourrez jouer au foot (true story d’une voyageuse que j’ai croisée!).

Pour ceux qui ont tendance à optimiser leur temps (suivez mon regard…), ce trek arrive au Sud du lac Inle, et la plupart des hébergements sont au Nord, ce qui veut dire qu’en prime de la rando vous avez une traversée du lac qui permet de bien profiter du paysage incroyable.

J’ai dormi chez Golden Lily et j’ai randonné avec Sam’s trekking agency.

Sur la route du lac Inle

J’ai dormi chez Golden Lily et j’ai randonné avec Sam’s trekking agency.

Vous pouvez accéder aux articles contigus de ce carnet:<< Le pont U-Thein: un kilomètre de teckFragile lac Inle >>

Laisser un commentaire